Avoir une bonne alimentation avant une séance de sport est important afin de disposer de l’ensemble des ressources énergétiques possibles. Ainsi, on vous explique que peut-on manger avant une séance de sport mais également ce qu’il vaut mieux éviter.

L’intérêt de bien manger avant une séance de sport

Avant de commencer une séance de sport, il est important pour notre organisme de disposer d’un apport en énergie suffisant. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir une bonne alimentation. On veillera à faire attention à ce que l’on mange avant une séance de sport. Pour gagner en énergie, on privilégiera des produits sains et riches en féculents afin d’éviter un risque d’hypoglycémie. En revanche, on fera attention à la quantité de protéines dans nos repas pour éviter le coup de fatigue. 

Un repas 3h avant la séance de sport

Afin d’être le plus performant possible et ainsi disposer de l’énergie nécessaire, il est important de laisser votre corps digérer avant de faire une séance de sport. En effet, la digestion peut venir puiser votre énergie et ainsi vous empêcher de disposer de l’ensemble de vos capacités. Mieux vaut attendre 3h avant d’aller faire sa séance de sport.

Une collation énergétique juste avant le sport

En revanche, pour apporter de l’énergie à votre organisme avant votre séance de sport, rien de mieux que de vous préparer une collation énergétique. Pour cela, privilégiez la combinaison de ces aliments :

  • Les oléagineux (noix) ainsi que les fruits secs
  • Une banane accompagnée de beurre de cacahuète
  • Des flocons d’avoine complets dans du fromage blanc 

Vous pouvez également vous préparer des barres d’énergie maison à bases de céréales complètes (de l’avoine par exemple), d’oléagineux et de fruits secs.

Les aliments à éviter

Si vous souhaitez éviter ce fameux coup de pompe pendant votre séance de sport, il est recommandé de limiter votre consommation en aliments riches en sucres. Et pour cause, cela fait augmenter votre taux de glycémie rapidement, engendrant ainsi ce fameux coup de pompe par la suite. Aussi, limitez votre consommation d’aliments riches en lipides afin de permettre à votre organisme de mieux digérer. En effet, manger des lipides avant une séance de sport demande beaucoup d’énergie à votre corps pour le digérer.

Manger avant une séance de sport est bénéfique si vous optez pour une bonne alimentation et à distance des exercices. Surtout, il est important de vous hydrater régulièrement.

Et vous, que mangez-vous avant une séance de sport ?

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