Ces dernières années, le stand-up paddle est l’une des activités les plus en vogue en été et fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, ce sport complet et accessible permet de pratiquer une activité physique tout en profitant d’un cadre ludique en pleine nature. Et bien sûr qui dit sport, dit bienfaits ! Voici donc tout ce que le stand-up paddle peut vous apporter.

1. Travailler le corps dans son ensemble

Débutant ou pro, le stand-up paddle est idéal pour travailler le bas et le haut du corps, mais aussi pour travailler l’équilibre. Et pour garder l’équilibre sur une planche tout en pagayant pour avancer, il faut en faire travailler des muscles ! Bras, jambes, abdos, biceps, fessiers, pectoraux… Avec ce sport on sollicite tout le corps et on maintient une posture droite naturellement : idéal pour renforcer le dos également.

2. Un sport simple et accessible

L’avantage avec le stand-up paddle, c’est que tout le monde peut en faire ! Peu importe votre niveau et vos conditions physiques, vous pouvez pratiquer ce sport à votre rythme. Bien sûr, il vaut mieux savoir nager, et cela vaut pour tous les sports nautiques même si vous portez un gilet de sauvetage.

3. Profiter de la nature et du grand air

Autre avantage du stand-up paddle : on profite du grand air, de la fraîcheur de l’eau et du calme de la nature à deux pas de la ville ! Rien de mieux pour décompresser, recharger les batteries et passer un moment inoubliable entre amis, entre amoureux ou en famille le temps d’une demi-journée ou d’une journée.

4. Le maître-mot : convivialité

Le stand-up paddle est un sport parfait pour les activités de groupe. C’est l’activité idéale pour renforcer la complicité et s’amuser tous ensemble : on chahute, on s’éclabousse, on fait la course, on se fait chavirer, on fait une pause pique-nique… Bref, le stand-up paddle c’est la convivialité assurée !

5. Une technique facile à maîtriser

Un quart d’heure de pratique suffit aux débutants pour trouver leur équilibre et partir pour une balade en stand-up paddle. Pour maîtriser ce sport, rien de plus simple : il faut simplement tenir debout sur la planche, les pieds parallèles, et pagayer pour avancer. Et puis, entre nous, tomber à l’eau quand il fait chaud… Ça fait du bien et on ferait presque exprès !

6. Découvrir la nature

Bien souvent, les balades sur l’eau permettent de découvrir la nature autrement et même de passer par des endroits inaccessibles autrement. C’est aussi l’occasion de décompresser et de changer d’air, surtout lorsqu’on habite en agglomération. Le stand-up paddle peut se pratiquer sur des lacs, des rivières, des fleuves et même en mer. Il existe même des balades au clair de lune les soirs de pleine lune… Ça fait du bien au moral et on rentre chez soi plein d’énergie !

M
Visit Us On InstagramVisit Us On Facebook