L’intégration est la phase la plus importante pour se sentir bien en entreprise. En tant que nouvel·le arrivant·e, cette phase peut parfois s’avérer plus compliquée pour certains d’entre nous. Alors parce qu’il est important de bien se sentir au travail, on vous donne nos 4 conseils pour réussir votre intégration en entreprise.

1. Se renseigner sur l’entreprise

Première étape, renseignez-vous sur votre nouvelle entreprise afin de vous adapter et de comprendre au mieux comment se passe la vie en interne. En effet, les valeurs, les cultures d’entreprises varient d’une entreprise à l’autre. Il est ainsi important de connaître ces codes pour ne frustrer personne. De même, renseignez-vous sur les codes vestimentaires. Venir décontracté peut pour certains employeurs être un signe d’arrogance, de négligence. Alors, on évite de faire ces erreurset on se renseigne au maximum.

2. Faire preuve d’humilité

Lors de votre arrivée, il est important de rester modeste et de ne pas en faire trop pour ne pas faire mauvaise impression auprès de vos nouveaux collègues. Ainsi, on évite de vouloir tout changer, ou bien d’imposer votre façon de faire. Observez et voyez comment l’équipe fonctionne. Avec le temps, vous pourrez venir apporter des changements mais il est important de rester humble. On ne révolutionne pas une entreprise dès son arrivée.

3. Créer du lien social

Qui dit intégration, dit se créer du lien social au cœur de votre nouvelle entreprise. Chose peut-être pas simple pour les plus timides d’entre vous mais c’est une étape importante pour réussir votre intégration. Ainsi, il est important que vous vous intéressiez à vos collègues, d’être curieux. Pour cela, allez aux pauses café, essayez d’arriver en avance le matin pour échanger quelques mots ou encore allez aux afterworks. Tous ces moments conviviaux sont des moments à prendre pour vous intégrer et vous aider à vous créer du lien social. 

4. Faire le point avec son manager

Lorsqu’une semaine s’est écoulée au sein de votre nouvelle entreprise, on vous conseille de faire le point avec votre manager sur votre intégration.

Ce point consiste à évaluer votre ressenti dès le départ afin de voir ce qui va ou ne va pas dès le début. Bien sûr, ce point concerne tout aussi bien les aspects opérationnels de vos missions que les aspects relationnels avec les collaborateurs.

Vous disposez des conseils nécessaires pour réussir votre intégration. Surtout n’oubliez pas qu’il est important de ne pas vous mettre la pression lors de ces premiers jours. Il n’ y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas bien. On croise les doigts pour vous.

Venez nous dire en commentaires vos conseils pour réussir votre intégration.

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