Pourquoi adhérer à notre programme  ?

Notre projet sport santé bien-être, en partenariat avec le pôle sport, nous permet de proposer des activités physiques ainsi que des ateliers de développement personnel et de promouvoir l’adoption d’un mode de vie saine (activité physique régulière, alimentation, gestion du stress…) à des fins de santé.
Le Pôle santé CVIFS apporte une valeur ajoutée dans ce type de projet par la présence de professionnels des activités physiques adaptées à la santé. Ils permettent de faciliter l’accès à la pratique d’une activité physique, dans la perspective d’amener les usagers vers une pratique régulière, pouvant même aider à l’insertion sociale et/ou professionnelle.
Nous avons des séances sport-santé sur différents sites, dans l’objectif de faciliter l’accès à une AP régulière au plus grand nombre. Nos tarifs sont proposés à l’année, au semestre ou au trimestre selon le programme « A mon rythme de l’UFOLEP », fédération à laquelle nous sommes affiliés et qui nous accompagne sur notre Maison Sport Santé.
Pour plus d’informations, merci de nous contacter.
mail : contact@cvifs.fr tel : 06.08.12.70.80
Voir les différents lieux de pratique et les tarifs sur les plannings affichés.

Nos différentes activités:

–    Cross training kids : activité physique à destination des enfants en situation de surpoids ou d’obésité orienté par le RéPPOP. Le cross training consiste en un enchaînement d’exercices différents, avec peu ou pas de temps de récupération, avec une haute intensité.
–    Sport santé : pratique sportive dont l’intérêt est d’améliorer la santé et le bien-être du pratiquant, ou de la maintenir, tout en agissant sur les plans physiques, psychologique et social afin d’être conforme à la définition de la santé émise par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
–    Gym seniors : activité physique adaptée, sans impact, plus ou moins intense selon les individus présents sur le groupe, dédiée aux seniors.
–    Maison sport santé : Bénéficiant de la reconnaissance « Maison Sport Santé » depuis 2021 par les Ministères des Sport et de la Santé et du label « Maison Sport Santé Société » délivré par l’UFOLEP, le CVIFS accompagne ses bénéficiaires dans la pratique d’une activité physique régulière à des fins de santé grâce à la présence de professionnels diplômés qui permettent alors une prise en charge complète sur un plan bio-psycho-social. D’après le concept « Informer, orienter, prendre en charge », le rôle de la Maison Sport Santé est d’accueillir, évaluer, accompagner et orienter ses bénéficiaires dans la pratique d’une activité physique régulière. De la personne sédentaire souhaitant reprendre une activité physique pour sa santé, à la personne âgée, en passant la personne atteinte d’une affection longue durée (selon la liste établie par la Sécurité Sociale) ou d’une maladie chronique, nous avons le programme adapté qui permettra de pratiquer une activité physique régulière et d’en retirer tous les bénéfices nécessaires pour sa santé.

M