Depuis 2015, le CVIFS propose des accompagnements individualisés pour permettre à tous de bénéficier du sport comme moyen d’acquérir des compétences, de trouver un travail, de développer la vie sociale et d’être en bonne santé.

Au CVIFS, nous pensons que faire du sport doit pouvoir aider chacun-e à s’accomplir, à grandir et trouver sa place dans la société.

En utilisant le sport comme véritable outil, nous proposons la pratique de l’activité physique pour tou·te·s et en tous lieux, à travers tous nos programmes pour favoriser les habitudes et comportements positifs d’intégration sociale, d’éducation, de formation, d’insertion professionnelle, de santé et d’hygiène de vie.

Lien Utile :

NOS VALEURS

L’universalité

Nous souhaitons promouvoir la pratique sportive pour une meilleure hygiène de vie auprès du plus grand nombre.

La solidarité

Dans une démarche d’engagement sociétal, le CVIFS accompagne les personnes qui en ont besoin. L’entraide fait partie de son ADN.

La tolérance

Nous accueillons avec bienveillance le parcours de chacun·e et mettons un point d’honneur à ce que tou·te·s soient égaux.

La proximité

Nous souhaitons couvrir l’ensemble du territoire pour aller à la rencontre de chacun et être au plus proche de tou·te·s.

NOTRE HISTOIRE

2015 : Création du Groupement Nautique Toulousain (GNT) : un collectif regroupant plusieurs associations pour compléter l’offre nautique locale.

2018 : Face à la demande grandissante en métropole toulousaine, lancement des programmes d’insertion et de formation.

2019 : Le GNT devient le CVIFS pour représenter davantage sa raison d’être.

Aujourd’hui : développement de nouvelles antennes sur d’autres territoires français, poursuite de la phase de structuration, d’implantation et d’ouverture aux partenaires. Le CVIFS est connu et reconnu par les institutions et continue de développer ses projets et ses équipes.

NOTRE IMPACT

personnes accompagnées

sur le programme d’insertion ouvert aux 18 – 65 ans.

taux d’insertion

C’est le pourcentage d’insertion des personnes qui ont suivi notre programme d’insertion vers un emploi ou une formation qualifiante.

stagiaires

ont suivi nos formations aux métiers de l’animation et du sport.

personnes touchées

C’est environ le nombre de personnes que nous touchons chaque année à travers nos différents projets.

NOS PROGRAMMES

Pour favoriser les habitudes et comportements positifs d’intégration sociale, d’éducation, de formation, d’insertion professionnelle, de santé et d’hygiène de vie, nous utilisons le sport comme véritable outil et proposons la pratique de l’activité physique pour tou·te·s et en tous lieux, à travers tous nos programmes.