L’été, c’est la période idéale pour essayer de nouveaux sports. Et qui dit sport, dit garder la forme, décompresser un maximum et prendre le plus de plaisir.  Mais attention aux chaleurs qui peuvent très vite devenir un frein à la pratique sportive et ainsi vous démotiver. C’est pourquoi, on vous propose une sélection de sports nautiques et terrestres où tout le monde y trouvera son compte. Voici nos 5 sports à faire en été. 

1. Le canoë – kayak

Lorsqu’il fait chaud, on ne rêve que d’une seule chose : se rafraîchir. Alors quoi de mieux que de pratiquer une activité sportive sur l’eau ? Le canoë – kayak est un bon compromis pour profiter des paysages naturels tout en pratiquant une activité physique. Vous y apprécierez le calme de la nature, la fraîcheur des cours d’eau mais également le charme des paysages. Et pour plus de fun, partez à plusieurs : souvenirs inoubliables à la clé.

2. Le stand up paddle

Le deuxième sport à faire en été, pour le plus grand plaisir des adeptes de l’eau : le stand up paddle. En vogue depuis quelque temps, le stand up paddle est un sport qui vous permet d’allier l’activité physique et la pleine nature. Très accessible et simple d’utilisation, il vous suffit de tenir debout ou à genoux sur le paddle tout en trouvant votre équilibre, et de pagayer. Vous apprécierez ce moment de détente pour vous ressourcer au calme de la nature. 

3. L’aquagym

Pour les adeptes des sports collectifs, quoi de mieux que de s’inscrire à un cours d’aquagym ? Sous les conseils d’un coach, ce sport vous permet de pratiquer de la gymnastique tonique dans un environnement aquatique. Bon pour la santé, mais également pour le moral, on ne peut que vous le recommander. Vous pouvez même vous essayer à sa déclinaison : l’aquabike, le vélo dans l’eau !

4. Le vélo

Si les sports d’eau ne vous tentent pas, on vous recommande alors d’essayer le vélo. Ni une, ni deux, munissez-vous d’une bonne paire de basket, d’un pique-nique pour la pause et de votre plus grand sourire pour arpenter les forêts à deux pas de chez vous ou encore pour longer le canal du midi ou la mer. Et en plus, le vélo est un très bon outil pour entretenir votre santé. Alors foncez !

5. La randonnée

Une alternative au vélo, accessible pour toutes et tous et sans contraintes particulières : la randonnée. On aime ce grand classique qui nous fait découvrir à chaque fois de nouveaux sentiers pour redécouvrir nos beaux paysages. Et pour profiter d’un peu de fraîcheur, on vous recommande de partir tôt le matin ou en fin de journée. Vous aurez peut-être la chance d’y admirer de jolis levers ou couchers de soleil.

Venez nous dire en commentaire quel sport vous faites en été ?

M